PRÉSENTATION

Visitez le site du Magazine

ACTUALITÉS

3 decembre
convivialité adhérents

Samedi, nous pouvons nous retrouver au nouveau local de l'ancienne trésorerie après votre marché de 10h à 12h


Acces en face de l'hopital de jour niveau parking de la poste

... lire la suite
25/11/2022
Vente Vélo

Danielle CORS Vends son vélo Williers


Voir l'annonce ne PJ et contactez là directement


Michel

... lire la suite
19 NOV 22
Réunions CA d'Octobre et Novembre 2022

Avec un peu, et même un certain, retard vous trouverez le CR de nos dernières réunions du CA


Michel

... lire la suite
9 novembre 2022
Disparition Thérèse GARET

Thérèse, Présidente d'honneur de notre Club, nous a quitté samedi 5 novembre dans sa 99éme année. Georges LEBIGOT a bien voulu retracer son histoire au sein du CTM et Nicole Endres a retrouvé un article (2 pages) de notre magazine, auquel elle était très attachée, où elle s'entretient avec notre Cyclorapporteur.


Michel LEMAITRE


 


Thérèse Garet et son époux Jean étaient adhérents au Vélo club de Maurepas (VCM). Jean pratiquait la compétition dans la catégorie vétéran. En 1975, la section cyclotourisme a vu le jour avant de prendre son autonomie en 1979 avec la création du CTM.


Thérèse et Jean ont rejoint spontanément cette section et ont proposé leur aide pour aider à son bon fonctionnement où nous étions une vingtaine d’adhérents.

En1976, création du brevet Hauteurs et Vallées, du brevet d’initiation 100km audax, apparition du bulletin d’information. Comme toujours, les organisations reposent sur l’investissement des bénévoles et Thérèse prit une place prépondérante au bon fonctionnement du CTM pendant de longues années.
Notamment présente à toutes les organisations et à l’assistance des brevets Hauteurs et Vallées, les rallyes d’hiver et les brevets 100, 200, 300, 400 km. elle s’est également beaucoup investie dans la publication de notre bulletin de liaison devenu Carnets de route.

Thérèse n’a jamais souhaité adhérer au comité directeur préférant oeuvrer dans l’ombre.


 Par son dévouement, sa disponibilité, sa compétence elle a grandement participé au bon fonctionnent et au développement de notre association. Aussi en 1986 le bureau du CTM A décidé unanimement de la nommer présidente d’honneur.


Repose en paix Thérèse. 


Georges le Bigot


Président d’honneur

... lire la suite
25/10/2022
vie du club nouveau local
... lire la suite
9 octobre 2022
Une belle journée

Notre CYCLO RANDO en faveur des enfants hospitalisés en cancérologie pédiatrique de l'hôpital Mignot ce dimanche 9 octobre a été une réelle réussite.


5 associations maurepasiennes, la Gymnastique Volontaire,Sports Loisirs Seniors, Maurepas d'Hier et d'Aujourd'hui, le Club Photo, le Club Vidéo se sont unis à nous pour l'organisation.


 Au bilan: plus de 500 participants et plus de 7.000€ collectés.


 Le CTM a  démontré une nouvelle fois son dynamisme, son encrage dans la vie locale, sa capacité à fédérer les associations et à mobiliser les bénévoles.


Un grand merci à vous tous bénévoles et participants, avec une mention particulière à Sylvie Calsacy pour le pilotage de cette manifestation et à Gilles Moutin pour l'organisation logistique.


Une journée comme on les aime.


Michel

... lire la suite

PRESENTATION

Le CTM au fil du temps

Issu de la section cyclotourisme du Vélo club de Maurepas, le Cyclo Tourisme Maurepas (CTM) fut fondé en novembre 1979. Association « loi de 1901 » à but non lucratif, dont l’objet est de promouvoir la pratique du cyclotourisme. Le CTM est affilié à la Fédération Française de Cyclotourisme (FFVELO) et a reçu l’agrément du Ministère de la Jeunesse et des Sports.

 

 

Très rapidement le club a pris une certaine ampleur, et ses effectifs se sont stabilisés pendant de nombreuses années aux environs de 120 personnes.

Conscients du vieillissement inéluctable de ses membres, et d’une demande non satisfaite de gens désireux de pratiquer un sport loisir dans un cadre respectueux de l’environnement, en 2005 les dirigeants de l’association ont décidé de mettre en place une structure d’accueil pour les nouveaux pratiquants. Le succès fut au rendez-vous, puisqu'aujourd’hui le CT Maurepas, fort de ses 170 membres, figure parmi les clubs les plus importants des Yvelines.

 

Notre pratique est principalement sur route, les sorties sont organisées en différents groupes de niveau permettant à chacun de pratiquer à la mesure de ses moyens et de ses envies pour son plus grand plaisir.

Les sorties, se font essentiellement les mercredi et dimanche matin, des sorties à la journée, voir sur quelques jours et des séjours sont égaement proposés.

Les adeptes du VTT se retrouvent, surtout en période hivernale, pour effectuer de belles sorties.

 

© CTMaurepas - Mentions légales - Réalisation et maintenance Adgensii Agence de communication Paris Marne la Vallée 77