PRÉSENTATION

ACTUALITÉS

22 avril 2018
Gabin, le premier jour de son Paris-Brest

Ils remercient chaleureusement le CTM

... lire la suite
19 avril 2018
Le CTM dans les médias

Le CTM en vidéo et dans le journal papier

... lire la suite
15 avril 2018
Cambrils

Séjour à Cambrils pour 22 participants


 


 


 

... lire la suite
11 avril 2018
Gabin, le CTM et les médias

Le CTM sollicité par les médias

... lire la suite
Dimanche 22 Avril 2018
Venez vivre une belle histoire

Venez accompagner Gabin au départ de son Paris Brest....

... lire la suite
7 avril 2018
Plein succès pour le premier BRM de 300 km du CTM en 2018
... lire la suite
24 mars 2018
Premier BRM pour le CT Maurepas en 2018

Une météo plutôt clémente avec de la bruine le matin et un après-midi ensoleillé pour cette épreuve qui a vu la participation de 79 randonneurs dont 7 du CT Maurepas en 2 groupes de roulage

... lire la suite
21 mars 2018
Formation Handisport

Comme quoi, il faut juste essayer !

... lire la suite
20 février 2018
1ère Hivernale d'Elancourt dimanche 4 février avec le reportage

Pas de neige, pas de pluie mais un rafraîchissement notable de la température. 3 beaux parcours bien fléchés pour cette première.


70 participants, dont 20 du VCMB et 19 du CTMaurepas.

... lire la suite
7 février 2018
43 eme Hauteurs et Vallées

Notre rallye Hauteurs et Vallées est en ligne sur notre site

... lire la suite

ACTUALITES

> LISTE DES ACTUALITES

Gabin, le premier jour de son Paris-Brest

Ils remercient chaleureusement le CTM


 

114 km : c’est la distance parcourue hier par Gabin entre le Mesnil Sevin et Senonches, entouré bien évidemment de son papa et de son papylou ; sans oublier la maman qui a découvert les joies de piloter un camping-car assez volumineux.

Ce clan familial remercie chaleureusement le CT Maurepas pour les avoir accueillis et organiser leur séjour dans les Yvelines ; le petit bonhomme d’à peine 10 ans a réalisé, dans notre périmètre géographique, une toute petite partie de ses rêves : rouler sur les dénivelés empruntés par les professionnels du Paris-Nice, découvrir le vélodrome national, …

L’accueil que vous leur avez réservé au local a particulièrement retenu l’attention, de par la diversité des acteurs présents : le club de Villepreux qui a roulé en notre compagnie, les dirigeants de l’Audax Club Parisien, la représentante des Yvelines de l’association Vaincre la Mucoviscidose, Emmanuel DUTAT, adjoint en charge des sports. Ce fut l’occasion des remises de cadeaux et dons : Gabin est reparti équipé aux couleurs du PBP (maillot, bidons, pochette, et même les flèches parcours … aller !) ; Jacques a remis officiellement le chèque du club à Béatrice FAVAS en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

La progression du groupe a été couverte médiatiquement par TV78 : des interviews ont été réalisées au vélodrome, Gabin a été équipé d’une caméra entre le vélodrome et notre local, les festivités et les interventions ont été filmés à Maurepas. Vous pourrez retrouver le reportage dans TV78 Actus à 18h.

Cet événement a permis au CT Maurepas de promouvoir ses initiatives dans la notion de ‘Sport pour Tous’ ; il nous a permis d’asseoir un peu plus notre rôle sociétal en établissant des liens nouveaux avec des instances pas directement par le cyclotourisme.

Merci à tous pour le soutien apporté au travers de cette initiative.

> LISTE DES ACTUALITES

Le CTM dans les médias

Le CTM en vidéo et dans le journal papier


Le développement du sport pour tous au sein de notre club, l’opportunité de s’associer à de nouveaux projets et à des causes caritatives … autant de thèmes qui ont suscité ces derniers jours l’intérêt des équipes de journalistes de notre région.

Pour la vidéo du témoignage accordée dans le journal de TV78, c’est ici.

Pour le compte-rendu de l’interview accordé aux Nouvelles de Versailles dernièrement au local, c’est en PJ.

Pour rappel, nous vous attendons dimanche matin à 8h au local ; nous nous rendrons au Mesnil Sevin pour accompagner Gabin dans son périple Paris-Brest ; une belle aventure à partager. Lors du passage des cyclos au local, le CT Maurepas fera un donc à l’association Vaincre La Mucoviscidose.

Ce projet est relayé sur tout le parcours du PBP : les clubs d’Alençon, de Mortagne au Perche (pour ne citer qu’eux) vont rouler des étapes entières avec Gabin, son papa, et son papylou.

Profitons de cette opportunité pour diversifier nos activités et faire mieux connaître le CT Maurepas.

> LISTE DES ACTUALITES

Cambrils

Séjour à Cambrils pour 22 participants


 


 


 


 

 

 

 

Jeudi 19 avril : On fait le plein de soleil

G1 144km +2450

G2 115km +1850

G3 105km +1650

G4  75km + 1100

G5  55km +  550

Ca chauffe dans les montées mais quel régal dans les descentes sur des routes larges et peu encombrées.

 

Mercredi 18 avril : Encore du soleil et journée repos

Certains sont allés à Barcelone tandis que d'autres ont découvert le delta de l'Ebre

Tous sont rentrés des souvenirs plein la besace

 

Mardi 17 avril : Superbe journée ensoleillée

G1 135km +2150

G2 100km +1500

G3  75km +1100

G4  55km +  650

Chacune et chacun est revenu des souvenirs plein la tête. Les paysages sous le soleil sont sdublimes et font oublier les difficiles montées, surtout face au vent.

L'après-midi a été consacrée aux visites du vieux Cambrils pour les uns, aux bains de mer pour d'autres, aux emplettes pour certains et bien sûr après le nettoyage et les réparations des vélos.

Et puis on a arrosé la chute de Yannick car il le vaut bien.

 

Lundi 16 avril : Après une belle journée ensoleillée, la pluie a fait son retour avec une prévision orageuse en fin de matinée.

Les plus courageux se sont élancés sur les parcours

G2 90 +1450

G3 75 +1050

tandis que d'autres se sont concoctés des parcours personnels.

Quelques-uns ont fait du tourisme à vélo en longeant le bord de mer jusqu'à Salou puis par des routes plus fréquentées jusqu'à Tarragone. Tous sont rentrés trempés et contents de leur choix.

L'après-midi a été consacrée à la lessive, au nettoyage des vélos, puis à la marche pour certains et à des visites pour d'autres.

Présision météo demain, retour du soleil... à suivre

 

 L'après-midi a été consacrée aux visites du vieux Cambrils pour les uns, aux bains de mer pour d'autres, aux emplettes pour certains et bien sûr après le nettoyage et les réparations des vélos.

Et puis on a arrosé la chute de Yannick car il le vaut bien.

 

Dimanche 15 avril : Top départ à 9h pour les circuits dédiés à chaque groupe. Tous les groupes se sont élancés dans la même direction, le col de Jou

G1 105 km +1700m

G2   80 km +1150m

G3   65 km +850m

G4   50 km +550m

 

Entre 2 et 3 équipes dans chaque groupe d'environ 15 participants avec un capitaine de route, les plus longs parcours démarrant les premiers.

Excellente journée sur le plan météo malgré le vent de face, température printanière.

Seul nuage de la journée, la chute de Yannick Le Gentil dans un virage de la descente du col. A la sortie de l'hôpital, il s'avère que Yannick a une distension des ligaments de l"épaule gauche. Il a donc le bras en écharpe et farniente au bord de la piscine qui sera désormais son programme de la semaine.

 

Samedi 14 avril : tout le monde est bien arrivé et chacun s'est installé dans ses appartements. A la réunion du soir, chacun a décidé de son programme du lendemain.

> LISTE DES ACTUALITES

Gabin, le CTM et les médias

Le CTM sollicité par les médias


 

Le développement du sport pour tous au sein de notre club, notre participation au projet ‘Gabin fait son Paris-Brest’, et par rebond Vaincre la Mucoviscidose, ou encore le Paris-Brest-Paris … autant de thèmes abordés ce mardi 10 avril lors de l’interview accordé aux Nouvelles de Versailles.

Pour le récit des témoignages, RdV dans la parution hebdomadaire du mercredi 18 avril.

Manifestement, les activités développées par notre club suscitent l’intérêt ; d’autres supports médiatiques devraient prochainement parler du CT Maurepas ; à suivre.

> LISTE DES ACTUALITES

Venez vivre une belle histoire

Venez accompagner Gabin au départ de son Paris Brest....


Gabin, à peine 10 ans, passionné de vélo, rêve de devenir champion cycliste.

Accompagné de son papa et de son papy, il va rallier Brest depuis la région parisienne, en empruntant l’itinéraire de la mythique randonnée Paris-Brest-Paris, dont la prochaine édition aura lieu en août 2019.

La mucoviscidose est une délicate maladie qui touche son entourage familial, et Gabin, au travers de ce projet, souhaite apporter son soutien à l’association ‘Vaincre la Mucoviscidose’.

Sensibles tant à la cause portée, qu’à l’effort que va devoir produire Gabin, le CT Maurepas, dans sa démarche de développer le sport pour tous, a décidé de s’engager sur ce projet et vous propose d’y participer de la manière suivante :

  • Le dimanche 22 avril 8h00  : RdV au local du CTM (32 avenue de l’Iroise à Maurepas),
  • A vélo nous irons rejoindre Gabin au Mesnil Sevin (proximité du Mesnil St Denis),
  • Direction le vélodrome national, pour mémoriser le départ,
  • Retour au local du CTM vers 9h30 pour la couverture médiatique (presse écrite, télé) ; seront mis en avant : le projet familial de Gabin, l’association Vaincre la Mucoviscidose (présence de la représentante des Yvelines), l’Audax Club Parisien (organisateur du Paris-Brest-Paris), le CT Maurepas, et bien évidemment la FFCT.

A ce rendez-vous auquel nous vous attendons nombreux, le CT Maurepas fera un don à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Ensuite, avec ceux qui le souhaitent, nous accompagnerons les 3 cyclos sur les premiers kilomètres de leur périple.

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous ; au travers de nos activités et de notre passion, nous avons l’opportunité de promouvoir de beaux projets, tant sportifs que sociétaux.

Un bon moment à partager.

 

 

> LISTE DES ACTUALITES

Plein succès pour le premier BRM de 300 km du CTM en 2018


Très tôt ce samedi matin 7 avril, 11 randonneurs et 2 randonneuses se sont discrètement regroupés pour se rendre sur leur vélo au club de cyclotourisme de Bois d’Arcy qui organisait un brevet de randonneurs mondiaux (BRM) de 300 km en direction du parc naturel régional du Perche. Dès 3h15 les faisceaux des projecteurs ballotant à  la cadence des pédales et des guidons ont traversé la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines sans déranger la moindre âme endormie. Le vélo respecte l’environnement sous toutes ses formes.

Le départ fut donné à 4 heures précises et nos 13 vaillants athlètes se sont élancés dans la nuit fraîche, aux côtés de 59 autres participants des clubs d’Ile de France, depuis Bois d’Arcy en direction de Châteauneuf en Thymerais (Eure et Loir), puis Mortagne au Perche (Orne), avant de revenir vers Anet pour achever leur périple au point de départ.

Le parcours était exigeant avec un dénivelé positif cumulé d’environ 2500 mètres. Le redoux des températures, tombé à pic cette semaine, a permis une randonnée agréable malgré les quelques gouttes de pluie éparses qui ont néanmoins humidifié la chaussée sur la partie ouest du parcours générant 2 crevaisons au sein du groupe.

Les arrivées se sont échelonnées de 17h15 à 21h30, dans le temps limite accordé par l’AUDAX club parisien permettant ainsi à tous nos 13 athlètes de valider l’homologation de leur brevet, avant de rejoindre leur domicile … en vélo.  

La randonnée longue distance est une activité qui exige une grande préparation physique et un mental infaillible. Le doute peut naître au cours de l’épreuve surtout lorsque les douleurs surgissent et que la fatigue se fait ressentir mais l’athlète entraîné sais gérer ces « petites perturbations ».

Elise, Corinne, Claude, Philippe F, Jean-Yves, André, Gilles M, Philippe O, Jean-Pierre, Christophe, Philippe M, Gilles D et Christian ont réalisé un exploit samedi. L’histoire continue et la prochaine aventure vous sera racontée après le BRM de 400 km, très probablement en mai, lorsque la nature aura revêtu les couleurs du printemps.

> LISTE DES ACTUALITES

Premier BRM pour le CT Maurepas en 2018

Une météo plutôt clémente avec de la bruine le matin et un après-midi ensoleillé pour cette épreuve qui a vu la participation de 79 randonneurs dont 7 du CT Maurepas en 2 groupes de roulage


Le samedi 24 mars, une équipe de 7 randonneurs a vaillamment représenté le CT Maurepas à Mours (95) à l’occasion du BRM (brevet de randonneurs mondiaux) de 200 km dont le parcours traverse les départements du Val d’Oise, de l’Oise et de la Somme. Malgré une préparation difficile en raison du prolongement de la saison hivernale ne permettant pas toujours un entraînement optimal, pré-requis indispensable pour ce type d’épreuve, Elise, Corinne, Claude, Philippe, Christophe, Philippe et Christian ont parcouru la distance dans le temps imposé permettant l’homologation de leurs brevets par l’Audax Club Parisien.

Prochaine échéance : le BRM de 300 km organisé par le club voisin de Bois d’Arcy le samedi  7 avril

> LISTE DES ACTUALITES

Formation Handisport

Comme quoi, il faut juste essayer !


Rien n'est jamais complètement perdu.

A la Plagne "Handicap Antenne" est une association qui a décidé que le handicap n'était pas un problème pour faire du ski. Bravo les gars!

Ils ont conçu des skis avec un guidon de trottinette et on peut en effet passer du fauteuil aux skis. C'est génial car on peut descendre une belle bleue sur ses jambes avec un moniteur pour assurer le coup.

C'est une bouffée d'oxygène, car quand on est en situation difficile il faut tout essayer, et il peut y avoir de bonnes surprises.

C'est dans cet esprit que nous allons tenter au CTM, de mettre des machines auxquelles des personnes isolées, et à mobilité réduite, ne pensent pas.

J'ai beaucoup pensé à notre amie Sylvie à qui j'ai envoyé plein d'ondes positives

> LISTE DES ACTUALITES

1ère Hivernale d'Elancourt dimanche 4 février avec le reportage

Pas de neige, pas de pluie mais un rafraîchissement notable de la température. 3 beaux parcours bien fléchés pour cette première.


70 participants, dont 20 du VCMB et 19 du CTMaurepas.


 

Pari réussi pour Xavier Parayre et l'équipe du VCESQY

Les 19 participants du CTM ont eu une pensée pour notre copine Sylvie Parayre, actuellement en rééducation suite à sa rupture d'anévrisme.

Caroline, amie de Xavier et Sylvie, est venue sur le parcours pour filmer et prendre quelques photos.

Voici son reportage

> LISTE DES ACTUALITES

43 eme Hauteurs et Vallées

Notre rallye Hauteurs et Vallées est en ligne sur notre site


Le Dimanche 29 Avril se déroulera notre 43 ème Hauteurs et Vallées. C'est un moment très important pour notre club. Nous allons très largement communiquer sur l'évènement dans les semaines à venir. L'affiche ci jointe est dans le volet "documents" de l'épreuve sur notre site. Elle sera envoyée à tous les clubs de la région Ile de France à plusieurs reprises

L'équipe de la commission des parcours s'active pour que le flèchage soit en conformité avec la réglementation (pas de flèchage au sol) et proposera de nouveaux supports pour cette occasion.

C'est Yannick LE GENTIL qui reprend l'organisation de cette épreuve. Il aura besoin de vous dans différents secteurs de l'organisation.

 

Nous comptons sur vous tous pour que notre organisation soit au top !!

> LISTE DES ACTUALITES

Gabin, le premier jour de son Paris-Brest

Ils remercient chaleureusement le CTM


 

114 km : c’est la distance parcourue hier par Gabin entre le Mesnil Sevin et Senonches, entouré bien évidemment de son papa et de son papylou ; sans oublier la maman qui a découvert les joies de piloter un camping-car assez volumineux.

Ce clan familial remercie chaleureusement le CT Maurepas pour les avoir accueillis et organiser leur séjour dans les Yvelines ; le petit bonhomme d’à peine 10 ans a réalisé, dans notre périmètre géographique, une toute petite partie de ses rêves : rouler sur les dénivelés empruntés par les professionnels du Paris-Nice, découvrir le vélodrome national, …

L’accueil que vous leur avez réservé au local a particulièrement retenu l’attention, de par la diversité des acteurs présents : le club de Villepreux qui a roulé en notre compagnie, les dirigeants de l’Audax Club Parisien, la représentante des Yvelines de l’association Vaincre la Mucoviscidose, Emmanuel DUTAT, adjoint en charge des sports. Ce fut l’occasion des remises de cadeaux et dons : Gabin est reparti équipé aux couleurs du PBP (maillot, bidons, pochette, et même les flèches parcours … aller !) ; Jacques a remis officiellement le chèque du club à Béatrice FAVAS en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

La progression du groupe a été couverte médiatiquement par TV78 : des interviews ont été réalisées au vélodrome, Gabin a été équipé d’une caméra entre le vélodrome et notre local, les festivités et les interventions ont été filmés à Maurepas. Vous pourrez retrouver le reportage dans TV78 Actus à 18h.

Cet événement a permis au CT Maurepas de promouvoir ses initiatives dans la notion de ‘Sport pour Tous’ ; il nous a permis d’asseoir un peu plus notre rôle sociétal en établissant des liens nouveaux avec des instances pas directement par le cyclotourisme.

Merci à tous pour le soutien apporté au travers de cette initiative.

> LISTE DES ACTUALITES

Le CTM dans les médias

Le CTM en vidéo et dans le journal papier


Le développement du sport pour tous au sein de notre club, l’opportunité de s’associer à de nouveaux projets et à des causes caritatives … autant de thèmes qui ont suscité ces derniers jours l’intérêt des équipes de journalistes de notre région.

Pour la vidéo du témoignage accordée dans le journal de TV78, c’est ici.

Pour le compte-rendu de l’interview accordé aux Nouvelles de Versailles dernièrement au local, c’est en PJ.

Pour rappel, nous vous attendons dimanche matin à 8h au local ; nous nous rendrons au Mesnil Sevin pour accompagner Gabin dans son périple Paris-Brest ; une belle aventure à partager. Lors du passage des cyclos au local, le CT Maurepas fera un donc à l’association Vaincre La Mucoviscidose.

Ce projet est relayé sur tout le parcours du PBP : les clubs d’Alençon, de Mortagne au Perche (pour ne citer qu’eux) vont rouler des étapes entières avec Gabin, son papa, et son papylou.

Profitons de cette opportunité pour diversifier nos activités et faire mieux connaître le CT Maurepas.

> LISTE DES ACTUALITES

Cambrils

Séjour à Cambrils pour 22 participants


 


 


 


 

 

 

 

Jeudi 19 avril : On fait le plein de soleil

G1 144km +2450

G2 115km +1850

G3 105km +1650

G4  75km + 1100

G5  55km +  550

Ca chauffe dans les montées mais quel régal dans les descentes sur des routes larges et peu encombrées.

 

Mercredi 18 avril : Encore du soleil et journée repos

Certains sont allés à Barcelone tandis que d'autres ont découvert le delta de l'Ebre

Tous sont rentrés des souvenirs plein la besace

 

Mardi 17 avril : Superbe journée ensoleillée

G1 135km +2150

G2 100km +1500

G3  75km +1100

G4  55km +  650

Chacune et chacun est revenu des souvenirs plein la tête. Les paysages sous le soleil sont sdublimes et font oublier les difficiles montées, surtout face au vent.

L'après-midi a été consacrée aux visites du vieux Cambrils pour les uns, aux bains de mer pour d'autres, aux emplettes pour certains et bien sûr après le nettoyage et les réparations des vélos.

Et puis on a arrosé la chute de Yannick car il le vaut bien.

 

Lundi 16 avril : Après une belle journée ensoleillée, la pluie a fait son retour avec une prévision orageuse en fin de matinée.

Les plus courageux se sont élancés sur les parcours

G2 90 +1450

G3 75 +1050

tandis que d'autres se sont concoctés des parcours personnels.

Quelques-uns ont fait du tourisme à vélo en longeant le bord de mer jusqu'à Salou puis par des routes plus fréquentées jusqu'à Tarragone. Tous sont rentrés trempés et contents de leur choix.

L'après-midi a été consacrée à la lessive, au nettoyage des vélos, puis à la marche pour certains et à des visites pour d'autres.

Présision météo demain, retour du soleil... à suivre

 

 L'après-midi a été consacrée aux visites du vieux Cambrils pour les uns, aux bains de mer pour d'autres, aux emplettes pour certains et bien sûr après le nettoyage et les réparations des vélos.

Et puis on a arrosé la chute de Yannick car il le vaut bien.

 

Dimanche 15 avril : Top départ à 9h pour les circuits dédiés à chaque groupe. Tous les groupes se sont élancés dans la même direction, le col de Jou

G1 105 km +1700m

G2   80 km +1150m

G3   65 km +850m

G4   50 km +550m

 

Entre 2 et 3 équipes dans chaque groupe d'environ 15 participants avec un capitaine de route, les plus longs parcours démarrant les premiers.

Excellente journée sur le plan météo malgré le vent de face, température printanière.

Seul nuage de la journée, la chute de Yannick Le Gentil dans un virage de la descente du col. A la sortie de l'hôpital, il s'avère que Yannick a une distension des ligaments de l"épaule gauche. Il a donc le bras en écharpe et farniente au bord de la piscine qui sera désormais son programme de la semaine.

 

Samedi 14 avril : tout le monde est bien arrivé et chacun s'est installé dans ses appartements. A la réunion du soir, chacun a décidé de son programme du lendemain.

> LISTE DES ACTUALITES

Gabin, le CTM et les médias

Le CTM sollicité par les médias


 

Le développement du sport pour tous au sein de notre club, notre participation au projet ‘Gabin fait son Paris-Brest’, et par rebond Vaincre la Mucoviscidose, ou encore le Paris-Brest-Paris … autant de thèmes abordés ce mardi 10 avril lors de l’interview accordé aux Nouvelles de Versailles.

Pour le récit des témoignages, RdV dans la parution hebdomadaire du mercredi 18 avril.

Manifestement, les activités développées par notre club suscitent l’intérêt ; d’autres supports médiatiques devraient prochainement parler du CT Maurepas ; à suivre.

> LISTE DES ACTUALITES

Venez vivre une belle histoire

Venez accompagner Gabin au départ de son Paris Brest....


Gabin, à peine 10 ans, passionné de vélo, rêve de devenir champion cycliste.

Accompagné de son papa et de son papy, il va rallier Brest depuis la région parisienne, en empruntant l’itinéraire de la mythique randonnée Paris-Brest-Paris, dont la prochaine édition aura lieu en août 2019.

La mucoviscidose est une délicate maladie qui touche son entourage familial, et Gabin, au travers de ce projet, souhaite apporter son soutien à l’association ‘Vaincre la Mucoviscidose’.

Sensibles tant à la cause portée, qu’à l’effort que va devoir produire Gabin, le CT Maurepas, dans sa démarche de développer le sport pour tous, a décidé de s’engager sur ce projet et vous propose d’y participer de la manière suivante :

  • Le dimanche 22 avril 8h00  : RdV au local du CTM (32 avenue de l’Iroise à Maurepas),
  • A vélo nous irons rejoindre Gabin au Mesnil Sevin (proximité du Mesnil St Denis),
  • Direction le vélodrome national, pour mémoriser le départ,
  • Retour au local du CTM vers 9h30 pour la couverture médiatique (presse écrite, télé) ; seront mis en avant : le projet familial de Gabin, l’association Vaincre la Mucoviscidose (présence de la représentante des Yvelines), l’Audax Club Parisien (organisateur du Paris-Brest-Paris), le CT Maurepas, et bien évidemment la FFCT.

A ce rendez-vous auquel nous vous attendons nombreux, le CT Maurepas fera un don à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Ensuite, avec ceux qui le souhaitent, nous accompagnerons les 3 cyclos sur les premiers kilomètres de leur périple.

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous ; au travers de nos activités et de notre passion, nous avons l’opportunité de promouvoir de beaux projets, tant sportifs que sociétaux.

Un bon moment à partager.

 

 

> LISTE DES ACTUALITES

Plein succès pour le premier BRM de 300 km du CTM en 2018


Très tôt ce samedi matin 7 avril, 11 randonneurs et 2 randonneuses se sont discrètement regroupés pour se rendre sur leur vélo au club de cyclotourisme de Bois d’Arcy qui organisait un brevet de randonneurs mondiaux (BRM) de 300 km en direction du parc naturel régional du Perche. Dès 3h15 les faisceaux des projecteurs ballotant à  la cadence des pédales et des guidons ont traversé la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines sans déranger la moindre âme endormie. Le vélo respecte l’environnement sous toutes ses formes.

Le départ fut donné à 4 heures précises et nos 13 vaillants athlètes se sont élancés dans la nuit fraîche, aux côtés de 59 autres participants des clubs d’Ile de France, depuis Bois d’Arcy en direction de Châteauneuf en Thymerais (Eure et Loir), puis Mortagne au Perche (Orne), avant de revenir vers Anet pour achever leur périple au point de départ.

Le parcours était exigeant avec un dénivelé positif cumulé d’environ 2500 mètres. Le redoux des températures, tombé à pic cette semaine, a permis une randonnée agréable malgré les quelques gouttes de pluie éparses qui ont néanmoins humidifié la chaussée sur la partie ouest du parcours générant 2 crevaisons au sein du groupe.

Les arrivées se sont échelonnées de 17h15 à 21h30, dans le temps limite accordé par l’AUDAX club parisien permettant ainsi à tous nos 13 athlètes de valider l’homologation de leur brevet, avant de rejoindre leur domicile … en vélo.  

La randonnée longue distance est une activité qui exige une grande préparation physique et un mental infaillible. Le doute peut naître au cours de l’épreuve surtout lorsque les douleurs surgissent et que la fatigue se fait ressentir mais l’athlète entraîné sais gérer ces « petites perturbations ».

Elise, Corinne, Claude, Philippe F, Jean-Yves, André, Gilles M, Philippe O, Jean-Pierre, Christophe, Philippe M, Gilles D et Christian ont réalisé un exploit samedi. L’histoire continue et la prochaine aventure vous sera racontée après le BRM de 400 km, très probablement en mai, lorsque la nature aura revêtu les couleurs du printemps.

> LISTE DES ACTUALITES

Premier BRM pour le CT Maurepas en 2018

Une météo plutôt clémente avec de la bruine le matin et un après-midi ensoleillé pour cette épreuve qui a vu la participation de 79 randonneurs dont 7 du CT Maurepas en 2 groupes de roulage


Le samedi 24 mars, une équipe de 7 randonneurs a vaillamment représenté le CT Maurepas à Mours (95) à l’occasion du BRM (brevet de randonneurs mondiaux) de 200 km dont le parcours traverse les départements du Val d’Oise, de l’Oise et de la Somme. Malgré une préparation difficile en raison du prolongement de la saison hivernale ne permettant pas toujours un entraînement optimal, pré-requis indispensable pour ce type d’épreuve, Elise, Corinne, Claude, Philippe, Christophe, Philippe et Christian ont parcouru la distance dans le temps imposé permettant l’homologation de leurs brevets par l’Audax Club Parisien.

Prochaine échéance : le BRM de 300 km organisé par le club voisin de Bois d’Arcy le samedi  7 avril

> LISTE DES ACTUALITES

Formation Handisport

Comme quoi, il faut juste essayer !


Rien n'est jamais complètement perdu.

A la Plagne "Handicap Antenne" est une association qui a décidé que le handicap n'était pas un problème pour faire du ski. Bravo les gars!

Ils ont conçu des skis avec un guidon de trottinette et on peut en effet passer du fauteuil aux skis. C'est génial car on peut descendre une belle bleue sur ses jambes avec un moniteur pour assurer le coup.

C'est une bouffée d'oxygène, car quand on est en situation difficile il faut tout essayer, et il peut y avoir de bonnes surprises.

C'est dans cet esprit que nous allons tenter au CTM, de mettre des machines auxquelles des personnes isolées, et à mobilité réduite, ne pensent pas.

J'ai beaucoup pensé à notre amie Sylvie à qui j'ai envoyé plein d'ondes positives

> LISTE DES ACTUALITES

1ère Hivernale d'Elancourt dimanche 4 février avec le reportage

Pas de neige, pas de pluie mais un rafraîchissement notable de la température. 3 beaux parcours bien fléchés pour cette première.


70 participants, dont 20 du VCMB et 19 du CTMaurepas.


 

Pari réussi pour Xavier Parayre et l'équipe du VCESQY

Les 19 participants du CTM ont eu une pensée pour notre copine Sylvie Parayre, actuellement en rééducation suite à sa rupture d'anévrisme.

Caroline, amie de Xavier et Sylvie, est venue sur le parcours pour filmer et prendre quelques photos.

Voici son reportage

> LISTE DES ACTUALITES

43 eme Hauteurs et Vallées

Notre rallye Hauteurs et Vallées est en ligne sur notre site


Le Dimanche 29 Avril se déroulera notre 43 ème Hauteurs et Vallées. C'est un moment très important pour notre club. Nous allons très largement communiquer sur l'évènement dans les semaines à venir. L'affiche ci jointe est dans le volet "documents" de l'épreuve sur notre site. Elle sera envoyée à tous les clubs de la région Ile de France à plusieurs reprises

L'équipe de la commission des parcours s'active pour que le flèchage soit en conformité avec la réglementation (pas de flèchage au sol) et proposera de nouveaux supports pour cette occasion.

C'est Yannick LE GENTIL qui reprend l'organisation de cette épreuve. Il aura besoin de vous dans différents secteurs de l'organisation.

 

Nous comptons sur vous tous pour que notre organisation soit au top !!

> LISTE DES ACTUALITES

Gabin, le premier jour de son Paris-Brest

Ils remercient chaleureusement le CTM


 

114 km : c’est la distance parcourue hier par Gabin entre le Mesnil Sevin et Senonches, entouré bien évidemment de son papa et de son papylou ; sans oublier la maman qui a découvert les joies de piloter un camping-car assez volumineux.

Ce clan familial remercie chaleureusement le CT Maurepas pour les avoir accueillis et organiser leur séjour dans les Yvelines ; le petit bonhomme d’à peine 10 ans a réalisé, dans notre périmètre géographique, une toute petite partie de ses rêves : rouler sur les dénivelés empruntés par les professionnels du Paris-Nice, découvrir le vélodrome national, …

L’accueil que vous leur avez réservé au local a particulièrement retenu l’attention, de par la diversité des acteurs présents : le club de Villepreux qui a roulé en notre compagnie, les dirigeants de l’Audax Club Parisien, la représentante des Yvelines de l’association Vaincre la Mucoviscidose, Emmanuel DUTAT, adjoint en charge des sports. Ce fut l’occasion des remises de cadeaux et dons : Gabin est reparti équipé aux couleurs du PBP (maillot, bidons, pochette, et même les flèches parcours … aller !) ; Jacques a remis officiellement le chèque du club à Béatrice FAVAS en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

La progression du groupe a été couverte médiatiquement par TV78 : des interviews ont été réalisées au vélodrome, Gabin a été équipé d’une caméra entre le vélodrome et notre local, les festivités et les interventions ont été filmés à Maurepas. Vous pourrez retrouver le reportage dans TV78 Actus à 18h.

Cet événement a permis au CT Maurepas de promouvoir ses initiatives dans la notion de ‘Sport pour Tous’ ; il nous a permis d’asseoir un peu plus notre rôle sociétal en établissant des liens nouveaux avec des instances pas directement par le cyclotourisme.

Merci à tous pour le soutien apporté au travers de cette initiative.

> LISTE DES ACTUALITES

Le CTM dans les médias

Le CTM en vidéo et dans le journal papier


Le développement du sport pour tous au sein de notre club, l’opportunité de s’associer à de nouveaux projets et à des causes caritatives … autant de thèmes qui ont suscité ces derniers jours l’intérêt des équipes de journalistes de notre région.

Pour la vidéo du témoignage accordée dans le journal de TV78, c’est ici.

Pour le compte-rendu de l’interview accordé aux Nouvelles de Versailles dernièrement au local, c’est en PJ.

Pour rappel, nous vous attendons dimanche matin à 8h au local ; nous nous rendrons au Mesnil Sevin pour accompagner Gabin dans son périple Paris-Brest ; une belle aventure à partager. Lors du passage des cyclos au local, le CT Maurepas fera un donc à l’association Vaincre La Mucoviscidose.

Ce projet est relayé sur tout le parcours du PBP : les clubs d’Alençon, de Mortagne au Perche (pour ne citer qu’eux) vont rouler des étapes entières avec Gabin, son papa, et son papylou.

Profitons de cette opportunité pour diversifier nos activités et faire mieux connaître le CT Maurepas.

> LISTE DES ACTUALITES

Cambrils

Séjour à Cambrils pour 22 participants


 


 


 


 

 

 

 

Jeudi 19 avril : On fait le plein de soleil

G1 144km +2450

G2 115km +1850

G3 105km +1650

G4  75km + 1100

G5  55km +  550

Ca chauffe dans les montées mais quel régal dans les descentes sur des routes larges et peu encombrées.

 

Mercredi 18 avril : Encore du soleil et journée repos

Certains sont allés à Barcelone tandis que d'autres ont découvert le delta de l'Ebre

Tous sont rentrés des souvenirs plein la besace

 

Mardi 17 avril : Superbe journée ensoleillée

G1 135km +2150

G2 100km +1500

G3  75km +1100

G4  55km +  650

Chacune et chacun est revenu des souvenirs plein la tête. Les paysages sous le soleil sont sdublimes et font oublier les difficiles montées, surtout face au vent.

L'après-midi a été consacrée aux visites du vieux Cambrils pour les uns, aux bains de mer pour d'autres, aux emplettes pour certains et bien sûr après le nettoyage et les réparations des vélos.

Et puis on a arrosé la chute de Yannick car il le vaut bien.

 

Lundi 16 avril : Après une belle journée ensoleillée, la pluie a fait son retour avec une prévision orageuse en fin de matinée.

Les plus courageux se sont élancés sur les parcours

G2 90 +1450

G3 75 +1050

tandis que d'autres se sont concoctés des parcours personnels.

Quelques-uns ont fait du tourisme à vélo en longeant le bord de mer jusqu'à Salou puis par des routes plus fréquentées jusqu'à Tarragone. Tous sont rentrés trempés et contents de leur choix.

L'après-midi a été consacrée à la lessive, au nettoyage des vélos, puis à la marche pour certains et à des visites pour d'autres.

Présision météo demain, retour du soleil... à suivre

 

 L'après-midi a été consacrée aux visites du vieux Cambrils pour les uns, aux bains de mer pour d'autres, aux emplettes pour certains et bien sûr après le nettoyage et les réparations des vélos.

Et puis on a arrosé la chute de Yannick car il le vaut bien.

 

Dimanche 15 avril : Top départ à 9h pour les circuits dédiés à chaque groupe. Tous les groupes se sont élancés dans la même direction, le col de Jou

G1 105 km +1700m

G2   80 km +1150m

G3   65 km +850m

G4   50 km +550m

 

Entre 2 et 3 équipes dans chaque groupe d'environ 15 participants avec un capitaine de route, les plus longs parcours démarrant les premiers.

Excellente journée sur le plan météo malgré le vent de face, température printanière.

Seul nuage de la journée, la chute de Yannick Le Gentil dans un virage de la descente du col. A la sortie de l'hôpital, il s'avère que Yannick a une distension des ligaments de l"épaule gauche. Il a donc le bras en écharpe et farniente au bord de la piscine qui sera désormais son programme de la semaine.

 

Samedi 14 avril : tout le monde est bien arrivé et chacun s'est installé dans ses appartements. A la réunion du soir, chacun a décidé de son programme du lendemain.

> LISTE DES ACTUALITES

Gabin, le CTM et les médias

Le CTM sollicité par les médias


 

Le développement du sport pour tous au sein de notre club, notre participation au projet ‘Gabin fait son Paris-Brest’, et par rebond Vaincre la Mucoviscidose, ou encore le Paris-Brest-Paris … autant de thèmes abordés ce mardi 10 avril lors de l’interview accordé aux Nouvelles de Versailles.

Pour le récit des témoignages, RdV dans la parution hebdomadaire du mercredi 18 avril.

Manifestement, les activités développées par notre club suscitent l’intérêt ; d’autres supports médiatiques devraient prochainement parler du CT Maurepas ; à suivre.

> LISTE DES ACTUALITES

Venez vivre une belle histoire

Venez accompagner Gabin au départ de son Paris Brest....


Gabin, à peine 10 ans, passionné de vélo, rêve de devenir champion cycliste.

Accompagné de son papa et de son papy, il va rallier Brest depuis la région parisienne, en empruntant l’itinéraire de la mythique randonnée Paris-Brest-Paris, dont la prochaine édition aura lieu en août 2019.

La mucoviscidose est une délicate maladie qui touche son entourage familial, et Gabin, au travers de ce projet, souhaite apporter son soutien à l’association ‘Vaincre la Mucoviscidose’.

Sensibles tant à la cause portée, qu’à l’effort que va devoir produire Gabin, le CT Maurepas, dans sa démarche de développer le sport pour tous, a décidé de s’engager sur ce projet et vous propose d’y participer de la manière suivante :

  • Le dimanche 22 avril 8h00  : RdV au local du CTM (32 avenue de l’Iroise à Maurepas),
  • A vélo nous irons rejoindre Gabin au Mesnil Sevin (proximité du Mesnil St Denis),
  • Direction le vélodrome national, pour mémoriser le départ,
  • Retour au local du CTM vers 9h30 pour la couverture médiatique (presse écrite, télé) ; seront mis en avant : le projet familial de Gabin, l’association Vaincre la Mucoviscidose (présence de la représentante des Yvelines), l’Audax Club Parisien (organisateur du Paris-Brest-Paris), le CT Maurepas, et bien évidemment la FFCT.

A ce rendez-vous auquel nous vous attendons nombreux, le CT Maurepas fera un don à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Ensuite, avec ceux qui le souhaitent, nous accompagnerons les 3 cyclos sur les premiers kilomètres de leur périple.

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous ; au travers de nos activités et de notre passion, nous avons l’opportunité de promouvoir de beaux projets, tant sportifs que sociétaux.

Un bon moment à partager.

 

 

> LISTE DES ACTUALITES

Plein succès pour le premier BRM de 300 km du CTM en 2018


Très tôt ce samedi matin 7 avril, 11 randonneurs et 2 randonneuses se sont discrètement regroupés pour se rendre sur leur vélo au club de cyclotourisme de Bois d’Arcy qui organisait un brevet de randonneurs mondiaux (BRM) de 300 km en direction du parc naturel régional du Perche. Dès 3h15 les faisceaux des projecteurs ballotant à  la cadence des pédales et des guidons ont traversé la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines sans déranger la moindre âme endormie. Le vélo respecte l’environnement sous toutes ses formes.

Le départ fut donné à 4 heures précises et nos 13 vaillants athlètes se sont élancés dans la nuit fraîche, aux côtés de 59 autres participants des clubs d’Ile de France, depuis Bois d’Arcy en direction de Châteauneuf en Thymerais (Eure et Loir), puis Mortagne au Perche (Orne), avant de revenir vers Anet pour achever leur périple au point de départ.

Le parcours était exigeant avec un dénivelé positif cumulé d’environ 2500 mètres. Le redoux des températures, tombé à pic cette semaine, a permis une randonnée agréable malgré les quelques gouttes de pluie éparses qui ont néanmoins humidifié la chaussée sur la partie ouest du parcours générant 2 crevaisons au sein du groupe.

Les arrivées se sont échelonnées de 17h15 à 21h30, dans le temps limite accordé par l’AUDAX club parisien permettant ainsi à tous nos 13 athlètes de valider l’homologation de leur brevet, avant de rejoindre leur domicile … en vélo.  

La randonnée longue distance est une activité qui exige une grande préparation physique et un mental infaillible. Le doute peut naître au cours de l’épreuve surtout lorsque les douleurs surgissent et que la fatigue se fait ressentir mais l’athlète entraîné sais gérer ces « petites perturbations ».

Elise, Corinne, Claude, Philippe F, Jean-Yves, André, Gilles M, Philippe O, Jean-Pierre, Christophe, Philippe M, Gilles D et Christian ont réalisé un exploit samedi. L’histoire continue et la prochaine aventure vous sera racontée après le BRM de 400 km, très probablement en mai, lorsque la nature aura revêtu les couleurs du printemps.

> LISTE DES ACTUALITES

Premier BRM pour le CT Maurepas en 2018

Une météo plutôt clémente avec de la bruine le matin et un après-midi ensoleillé pour cette épreuve qui a vu la participation de 79 randonneurs dont 7 du CT Maurepas en 2 groupes de roulage


Le samedi 24 mars, une équipe de 7 randonneurs a vaillamment représenté le CT Maurepas à Mours (95) à l’occasion du BRM (brevet de randonneurs mondiaux) de 200 km dont le parcours traverse les départements du Val d’Oise, de l’Oise et de la Somme. Malgré une préparation difficile en raison du prolongement de la saison hivernale ne permettant pas toujours un entraînement optimal, pré-requis indispensable pour ce type d’épreuve, Elise, Corinne, Claude, Philippe, Christophe, Philippe et Christian ont parcouru la distance dans le temps imposé permettant l’homologation de leurs brevets par l’Audax Club Parisien.

Prochaine échéance : le BRM de 300 km organisé par le club voisin de Bois d’Arcy le samedi  7 avril

> LISTE DES ACTUALITES

Formation Handisport

Comme quoi, il faut juste essayer !


Rien n'est jamais complètement perdu.

A la Plagne "Handicap Antenne" est une association qui a décidé que le handicap n'était pas un problème pour faire du ski. Bravo les gars!

Ils ont conçu des skis avec un guidon de trottinette et on peut en effet passer du fauteuil aux skis. C'est génial car on peut descendre une belle bleue sur ses jambes avec un moniteur pour assurer le coup.

C'est une bouffée d'oxygène, car quand on est en situation difficile il faut tout essayer, et il peut y avoir de bonnes surprises.

C'est dans cet esprit que nous allons tenter au CTM, de mettre des machines auxquelles des personnes isolées, et à mobilité réduite, ne pensent pas.

J'ai beaucoup pensé à notre amie Sylvie à qui j'ai envoyé plein d'ondes positives

> LISTE DES ACTUALITES

1ère Hivernale d'Elancourt dimanche 4 février avec le reportage

Pas de neige, pas de pluie mais un rafraîchissement notable de la température. 3 beaux parcours bien fléchés pour cette première.


70 participants, dont 20 du VCMB et 19 du CTMaurepas.


 

Pari réussi pour Xavier Parayre et l'équipe du VCESQY

Les 19 participants du CTM ont eu une pensée pour notre copine Sylvie Parayre, actuellement en rééducation suite à sa rupture d'anévrisme.

Caroline, amie de Xavier et Sylvie, est venue sur le parcours pour filmer et prendre quelques photos.

Voici son reportage

> LISTE DES ACTUALITES

43 eme Hauteurs et Vallées

Notre rallye Hauteurs et Vallées est en ligne sur notre site


Le Dimanche 29 Avril se déroulera notre 43 ème Hauteurs et Vallées. C'est un moment très important pour notre club. Nous allons très largement communiquer sur l'évènement dans les semaines à venir. L'affiche ci jointe est dans le volet "documents" de l'épreuve sur notre site. Elle sera envoyée à tous les clubs de la région Ile de France à plusieurs reprises

L'équipe de la commission des parcours s'active pour que le flèchage soit en conformité avec la réglementation (pas de flèchage au sol) et proposera de nouveaux supports pour cette occasion.

C'est Yannick LE GENTIL qui reprend l'organisation de cette épreuve. Il aura besoin de vous dans différents secteurs de l'organisation.

 

Nous comptons sur vous tous pour que notre organisation soit au top !!

> LISTE DES ACTUALITES

Gabin, le premier jour de son Paris-Brest

Ils remercient chaleureusement le CTM


 

114 km : c’est la distance parcourue hier par Gabin entre le Mesnil Sevin et Senonches, entouré bien évidemment de son papa et de son papylou ; sans oublier la maman qui a découvert les joies de piloter un camping-car assez volumineux.

Ce clan familial remercie chaleureusement le CT Maurepas pour les avoir accueillis et organiser leur séjour dans les Yvelines ; le petit bonhomme d’à peine 10 ans a réalisé, dans notre périmètre géographique, une toute petite partie de ses rêves : rouler sur les dénivelés empruntés par les professionnels du Paris-Nice, découvrir le vélodrome national, …

L’accueil que vous leur avez réservé au local a particulièrement retenu l’attention, de par la diversité des acteurs présents : le club de Villepreux qui a roulé en notre compagnie, les dirigeants de l’Audax Club Parisien, la représentante des Yvelines de l’association Vaincre la Mucoviscidose, Emmanuel DUTAT, adjoint en charge des sports. Ce fut l’occasion des remises de cadeaux et dons : Gabin est reparti équipé aux couleurs du PBP (maillot, bidons, pochette, et même les flèches parcours … aller !) ; Jacques a remis officiellement le chèque du club à Béatrice FAVAS en faveur de la lutte contre la mucoviscidose.

La progression du groupe a été couverte médiatiquement par TV78 : des interviews ont été réalisées au vélodrome, Gabin a été équipé d’une caméra entre le vélodrome et notre local, les festivités et les interventions ont été filmés à Maurepas. Vous pourrez retrouver le reportage dans TV78 Actus à 18h.

Cet événement a permis au CT Maurepas de promouvoir ses initiatives dans la notion de ‘Sport pour Tous’ ; il nous a permis d’asseoir un peu plus notre rôle sociétal en établissant des liens nouveaux avec des instances pas directement par le cyclotourisme.

Merci à tous pour le soutien apporté au travers de cette initiative.

> LISTE DES ACTUALITES

Le CTM dans les médias

Le CTM en vidéo et dans le journal papier


Le développement du sport pour tous au sein de notre club, l’opportunité de s’associer à de nouveaux projets et à des causes caritatives … autant de thèmes qui ont suscité ces derniers jours l’intérêt des équipes de journalistes de notre région.

Pour la vidéo du témoignage accordée dans le journal de TV78, c’est ici.

Pour le compte-rendu de l’interview accordé aux Nouvelles de Versailles dernièrement au local, c’est en PJ.

Pour rappel, nous vous attendons dimanche matin à 8h au local ; nous nous rendrons au Mesnil Sevin pour accompagner Gabin dans son périple Paris-Brest ; une belle aventure à partager. Lors du passage des cyclos au local, le CT Maurepas fera un donc à l’association Vaincre La Mucoviscidose.

Ce projet est relayé sur tout le parcours du PBP : les clubs d’Alençon, de Mortagne au Perche (pour ne citer qu’eux) vont rouler des étapes entières avec Gabin, son papa, et son papylou.

Profitons de cette opportunité pour diversifier nos activités et faire mieux connaître le CT Maurepas.

> LISTE DES ACTUALITES

Cambrils

Séjour à Cambrils pour 22 participants


 


 


 


 

 

 

 

Jeudi 19 avril : On fait le plein de soleil

G1 144km +2450

G2 115km +1850

G3 105km +1650

G4  75km + 1100

G5  55km +  550

Ca chauffe dans les montées mais quel régal dans les descentes sur des routes larges et peu encombrées.

 

Mercredi 18 avril : Encore du soleil et journée repos

Certains sont allés à Barcelone tandis que d'autres ont découvert le delta de l'Ebre

Tous sont rentrés des souvenirs plein la besace

 

Mardi 17 avril : Superbe journée ensoleillée

G1 135km +2150

G2 100km +1500

G3  75km +1100

G4  55km +  650

Chacune et chacun est revenu des souvenirs plein la tête. Les paysages sous le soleil sont sdublimes et font oublier les difficiles montées, surtout face au vent.

L'après-midi a été consacrée aux visites du vieux Cambrils pour les uns, aux bains de mer pour d'autres, aux emplettes pour certains et bien sûr après le nettoyage et les réparations des vélos.

Et puis on a arrosé la chute de Yannick car il le vaut bien.

 

Lundi 16 avril : Après une belle journée ensoleillée, la pluie a fait son retour avec une prévision orageuse en fin de matinée.

Les plus courageux se sont élancés sur les parcours

G2 90 +1450

G3 75 +1050

tandis que d'autres se sont concoctés des parcours personnels.

Quelques-uns ont fait du tourisme à vélo en longeant le bord de mer jusqu'à Salou puis par des routes plus fréquentées jusqu'à Tarragone. Tous sont rentrés trempés et contents de leur choix.

L'après-midi a été consacrée à la lessive, au nettoyage des vélos, puis à la marche pour certains et à des visites pour d'autres.

Présision météo demain, retour du soleil... à suivre

 

 L'après-midi a été consacrée aux visites du vieux Cambrils pour les uns, aux bains de mer pour d'autres, aux emplettes pour certains et bien sûr après le nettoyage et les réparations des vélos.

Et puis on a arrosé la chute de Yannick car il le vaut bien.

 

Dimanche 15 avril : Top départ à 9h pour les circuits dédiés à chaque groupe. Tous les groupes se sont élancés dans la même direction, le col de Jou

G1 105 km +1700m

G2   80 km +1150m

G3   65 km +850m

G4   50 km +550m

 

Entre 2 et 3 équipes dans chaque groupe d'environ 15 participants avec un capitaine de route, les plus longs parcours démarrant les premiers.

Excellente journée sur le plan météo malgré le vent de face, température printanière.

Seul nuage de la journée, la chute de Yannick Le Gentil dans un virage de la descente du col. A la sortie de l'hôpital, il s'avère que Yannick a une distension des ligaments de l"épaule gauche. Il a donc le bras en écharpe et farniente au bord de la piscine qui sera désormais son programme de la semaine.

 

Samedi 14 avril : tout le monde est bien arrivé et chacun s'est installé dans ses appartements. A la réunion du soir, chacun a décidé de son programme du lendemain.

> LISTE DES ACTUALITES

Gabin, le CTM et les médias

Le CTM sollicité par les médias


 

Le développement du sport pour tous au sein de notre club, notre participation au projet ‘Gabin fait son Paris-Brest’, et par rebond Vaincre la Mucoviscidose, ou encore le Paris-Brest-Paris … autant de thèmes abordés ce mardi 10 avril lors de l’interview accordé aux Nouvelles de Versailles.

Pour le récit des témoignages, RdV dans la parution hebdomadaire du mercredi 18 avril.

Manifestement, les activités développées par notre club suscitent l’intérêt ; d’autres supports médiatiques devraient prochainement parler du CT Maurepas ; à suivre.

> LISTE DES ACTUALITES

Venez vivre une belle histoire

Venez accompagner Gabin au départ de son Paris Brest....


Gabin, à peine 10 ans, passionné de vélo, rêve de devenir champion cycliste.

Accompagné de son papa et de son papy, il va rallier Brest depuis la région parisienne, en empruntant l’itinéraire de la mythique randonnée Paris-Brest-Paris, dont la prochaine édition aura lieu en août 2019.

La mucoviscidose est une délicate maladie qui touche son entourage familial, et Gabin, au travers de ce projet, souhaite apporter son soutien à l’association ‘Vaincre la Mucoviscidose’.

Sensibles tant à la cause portée, qu’à l’effort que va devoir produire Gabin, le CT Maurepas, dans sa démarche de développer le sport pour tous, a décidé de s’engager sur ce projet et vous propose d’y participer de la manière suivante :

  • Le dimanche 22 avril 8h00  : RdV au local du CTM (32 avenue de l’Iroise à Maurepas),
  • A vélo nous irons rejoindre Gabin au Mesnil Sevin (proximité du Mesnil St Denis),
  • Direction le vélodrome national, pour mémoriser le départ,
  • Retour au local du CTM vers 9h30 pour la couverture médiatique (presse écrite, télé) ; seront mis en avant : le projet familial de Gabin, l’association Vaincre la Mucoviscidose (présence de la représentante des Yvelines), l’Audax Club Parisien (organisateur du Paris-Brest-Paris), le CT Maurepas, et bien évidemment la FFCT.

A ce rendez-vous auquel nous vous attendons nombreux, le CT Maurepas fera un don à l’association Vaincre la Mucoviscidose.

Ensuite, avec ceux qui le souhaitent, nous accompagnerons les 3 cyclos sur les premiers kilomètres de leur périple.

N’hésitez pas à diffuser cette information autour de vous ; au travers de nos activités et de notre passion, nous avons l’opportunité de promouvoir de beaux projets, tant sportifs que sociétaux.

Un bon moment à partager.

 

 

> LISTE DES ACTUALITES

Plein succès pour le premier BRM de 300 km du CTM en 2018


Très tôt ce samedi matin 7 avril, 11 randonneurs et 2 randonneuses se sont discrètement regroupés pour se rendre sur leur vélo au club de cyclotourisme de Bois d’Arcy qui organisait un brevet de randonneurs mondiaux (BRM) de 300 km en direction du parc naturel régional du Perche. Dès 3h15 les faisceaux des projecteurs ballotant à  la cadence des pédales et des guidons ont traversé la ville nouvelle de Saint-Quentin en Yvelines sans déranger la moindre âme endormie. Le vélo respecte l’environnement sous toutes ses formes.

Le départ fut donné à 4 heures précises et nos 13 vaillants athlètes se sont élancés dans la nuit fraîche, aux côtés de 59 autres participants des clubs d’Ile de France, depuis Bois d’Arcy en direction de Châteauneuf en Thymerais (Eure et Loir), puis Mortagne au Perche (Orne), avant de revenir vers Anet pour achever leur périple au point de départ.

Le parcours était exigeant avec un dénivelé positif cumulé d’environ 2500 mètres. Le redoux des températures, tombé à pic cette semaine, a permis une randonnée agréable malgré les quelques gouttes de pluie éparses qui ont néanmoins humidifié la chaussée sur la partie ouest du parcours générant 2 crevaisons au sein du groupe.

Les arrivées se sont échelonnées de 17h15 à 21h30, dans le temps limite accordé par l’AUDAX club parisien permettant ainsi à tous nos 13 athlètes de valider l’homologation de leur brevet, avant de rejoindre leur domicile … en vélo.  

La randonnée longue distance est une activité qui exige une grande préparation physique et un mental infaillible. Le doute peut naître au cours de l’épreuve surtout lorsque les douleurs surgissent et que la fatigue se fait ressentir mais l’athlète entraîné sais gérer ces « petites perturbations ».

Elise, Corinne, Claude, Philippe F, Jean-Yves, André, Gilles M, Philippe O, Jean-Pierre, Christophe, Philippe M, Gilles D et Christian ont réalisé un exploit samedi. L’histoire continue et la prochaine aventure vous sera racontée après le BRM de 400 km, très probablement en mai, lorsque la nature aura revêtu les couleurs du printemps.

> LISTE DES ACTUALITES

Premier BRM pour le CT Maurepas en 2018

Une météo plutôt clémente avec de la bruine le matin et un après-midi ensoleillé pour cette épreuve qui a vu la participation de 79 randonneurs dont 7 du CT Maurepas en 2 groupes de roulage


Le samedi 24 mars, une équipe de 7 randonneurs a vaillamment représenté le CT Maurepas à Mours (95) à l’occasion du BRM (brevet de randonneurs mondiaux) de 200 km dont le parcours traverse les départements du Val d’Oise, de l’Oise et de la Somme. Malgré une préparation difficile en raison du prolongement de la saison hivernale ne permettant pas toujours un entraînement optimal, pré-requis indispensable pour ce type d’épreuve, Elise, Corinne, Claude, Philippe, Christophe, Philippe et Christian ont parcouru la distance dans le temps imposé permettant l’homologation de leurs brevets par l’Audax Club Parisien.

Prochaine échéance : le BRM de 300 km organisé par le club voisin de Bois d’Arcy le samedi  7 avril

> LISTE DES ACTUALITES

Formation Handisport

Comme quoi, il faut juste essayer !


Rien n'est jamais complètement perdu.

A la Plagne "Handicap Antenne" est une association qui a décidé que le handicap n'était pas un problème pour faire du ski. Bravo les gars!

Ils ont conçu des skis avec un guidon de trottinette et on peut en effet passer du fauteuil aux skis. C'est génial car on peut descendre une belle bleue sur ses jambes avec un moniteur pour assurer le coup.

C'est une bouffée d'oxygène, car quand on est en situation difficile il faut tout essayer, et il peut y avoir de bonnes surprises.

C'est dans cet esprit que nous allons tenter au CTM, de mettre des machines auxquelles des personnes isolées, et à mobilité réduite, ne pensent pas.

J'ai beaucoup pensé à notre amie Sylvie à qui j'ai envoyé plein d'ondes positives

> LISTE DES ACTUALITES

1ère Hivernale d'Elancourt dimanche 4 février avec le reportage

Pas de neige, pas de pluie mais un rafraîchissement notable de la température. 3 beaux parcours bien fléchés pour cette première.


70 participants, dont 20 du VCMB et 19 du CTMaurepas.


 

Pari réussi pour Xavier Parayre et l'équipe du VCESQY

Les 19 participants du CTM ont eu une pensée pour notre copine Sylvie Parayre, actuellement en rééducation suite à sa rupture d'anévrisme.

Caroline, amie de Xavier et Sylvie, est venue sur le parcours pour filmer et prendre quelques photos.

Voici son reportage

> LISTE DES ACTUALITES

43 eme Hauteurs et Vallées

Notre rallye Hauteurs et Vallées est en ligne sur notre site


Le Dimanche 29 Avril se déroulera notre 43 ème Hauteurs et Vallées. C'est un moment très important pour notre club. Nous allons très largement communiquer sur l'évènement dans les semaines à venir. L'affiche ci jointe est dans le volet "documents" de l'épreuve sur notre site. Elle sera envoyée à tous les clubs de la région Ile de France à plusieurs reprises

L'équipe de la commission des parcours s'active pour que le flèchage soit en conformité avec la réglementation (pas de flèchage au sol) et proposera de nouveaux supports pour cette occasion.

C'est Yannick LE GENTIL qui reprend l'organisation de cette épreuve. Il aura besoin de vous dans différents secteurs de l'organisation.

 

Nous comptons sur vous tous pour que notre organisation soit au top !!


© CTMaurepas - Réalisation et maintenance Adgensii Agence de communication Paris Marne la Vallée